lundi 8 octobre 2007

Le retour de la peche a Amed

Apres Lovina et Munduk, me voici a Amed sur la cote est de l'ile de Bali. Je suis arrivee ici en prenant un premier bemo de Lovina a Singaraja puis un second bemo pour aller au terminal de bus de Singaraja qui dessert la cote est, puis un troisieme bemo jusqu'a Culik et enfin un ojek jusqu'a Amed et plus precisement a Jemeluk ...C'est pas tres direct, mais finalement je suis arrivee avant midi au Sunrise Cafe ou j'avais reserve une chambre.
Et cela valait la peine car depuis ma chambre, ou plutot de mon balcon, voila le spectacle que j'avais au lever de soleil !!! Pas mal non ?


C'est juste apres le lever de soleil vers 7 heures que les prahus (pirogues a balanciers) reviennent de la peche : on assiste alors au ballet des voiles colorees qui reviennent au port.
En ce moment ce n'est pas la bonne saison pour le poisson, la peche est donc souvent maigre ( quelques maquereaux ) et beaucoup de pecheurs restent au port.


L'autre activite ici, c'est le sel : on le recupere a dos d'homme ou de femme et on le fait secher juste a l'entree du village : le sel de Amed est tres repute ...


L'apres midi je suis allee faire du snorkeling avec Nyoman, le patron du Sunrise Cafe, qui me montre les plus beaux coins : c'est magnifique, plein de poissons de toutes les couleurs ... je ne peux pas vous montrer mais c'etait vraiment super !!!

Le lendemain je suis partie en moto avec Nyoman : nous avons longe la cote, paysage superbe. En fait la region que l'on appelle Amed c'est une succession de petites criques et de petits villages de pecheurs, partout on peut voir les prahus bien alignes apres le retour de la peche.


Apres avoir longe la cote on revient sur l'interieur du pays, en chemin le Water Palace de Ujung :


puis celui de Tirtaganga :


Apres Tirtaganga et en revenant vers Culik, magnifiques paysages de rizieres :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut.
Alors aujourd'hui, il pleut à verse sur Toulouse. Le ciel est gris, il faut la allumer la lumière dans les bureaux, il y a des bouchons sur la rocade...
Bref, nous aussi on vit des aventures...
JP

Anonyme a dit…

Merci Isa pour ces magnifiques photos qui font rêver. Ca me fait un peu oublier mon rhume (temps pourri ici !)