dimanche 16 décembre 2007

Kep et l'ile du lapin

Kep est une station balneaire a 25 km de Kampot, fondee en 1908 sous le protectorat francais, toutes les batisses de l'epoque coloniale ont ete detruites par les khmers rouges et ils ne restent que des ruines ce qui donne a ce village une ambiance curieuse.
Je m'installe dans un joli bungalow sur la colline avec une belle vue sur la vegetation autour et sur la mer et l'ile de Phu Quoc (encore elle ...).


Puis je pars faire un tour au bord de la mer,


d'abord le marche aux crabes ou je vois de belles betes :


Seulement quelques vendeuses (il est peut etre un peu tard) et quelques clients.
Je continue sur la route qui longe la mer, je ne croise pratiquement personne, c'est un coin vraiment tranquille. C'est vrai qu'ici on ne peut pas vraiment se baigner.


Une petite plage quand meme, mais personne !!!



L'apres midi je pars avec un jeune cambogien en moto pour visiter les environs. Il me montre les anciennes maisons coloniales.


Puis nous montons visiter une pagode en haut d'une colline et profiter de la belle vue sur la cote et les alentours.


Puis nous partons visiter les plantations de poivre.


Le poivre de Kampot/Kep est tres repute et on peut deguster ici du crabe au poivre vert (delicieux ...).


Dans cette exploitation appartenant a un proprietaire de Phnom Penh vit et travaille un couple, le proprietaire leur donne 50 dollars par mois (pour les 2 pers !!) pour travailler cette propriete. En dehors du poivre, ils ont aussi des vergers (durians, papaye, kiwis, ...)


Le lendemain je prends un petit bateau pour me rendre sur l'ile du lapin (ainsi appele car elle aurait vaguement la forme d'un lapin ...).
C'est une ile tranquille et sauvage, seulement quelques cabanes de pecheurs et quelques paillotes et bungalows basiques (ni eau chaude ni electricite bien sur).


Ici il n'y a rien a faire, seulement s'etendre sur une natte, bouquiner, se baigner, faire la sieste dans le hamac ... sans etre embete par personne !!! C'est vraiment un endroit tres paisible.
Je sirote un jus de coco en compagnie de Nestor (et oui, je ne l'ai pas encore mange, au Vietnam ce n'etait pas le bon mois pour manger du chien) et je mange un tres bon poisson grille.



Les chiens attires par l'odeur viennent roder autour, une poule vient picorer ma noix de coco quand j'ai le dos tourne, mais a part ca tout va bien. En fin d'apres midi je decide d'aller explorer la plage d'a cote, seulement 2 cabanes de pecheurs, l'un d'eux est en train de verifier ses paniers.



Puis je retourne vers le bateau en regrettant de ne pas passer la nuit ici...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit pas être mal du crabe au poivre vert !
Je trouve que certains temples du Cambodge ressemblent à ceux du Laos.
Sinon ces iles sont vraiment jolies,il ne reste plus qu'à y trouver du travail.

Anonyme a dit…

Hello Isabelle !

Merci pour ces superbes photos.
Ca fait plaisir de pouvoir avoir de tes nouvelles et en profiter pour voyager !
Sinon il a l'air plutot confortable le hamac, non ?

Vincent

Anonyme a dit…

Salut Isa.
On se demandait comment allait Nestor. Il a l'air de tenir le rythme !

Je ne vais pas pouvoir consulter ton blog pendant quelques jours, fin d'année oblige. Il me tarde déjà de découvrir toutes les aventures que j'aurai manquées pendant cette interruption. Je ne sais pas s'il y a des fêtes prévues là-bas, en tout cas, je te souhaite de passer une bonne fin d'année...
JP

Anonyme a dit…

Salut Isa.
Toi, des qu'il y a un coin avec personne, tu as envie d'y rester !!! Je te pensais plus sociable :-)). Il est mimi ce nestor ! Je ne savais pas que tu avais un compagnon, j'ai loupé un épisode !!
Bises

Poivre de Kampot a dit…

Un oeil averti reconnait le poivre de Kampot dans la petite coupelle..

Pour moi ce sera
Crabe de Kep et poivre de Kampot.. hi hi hi