mardi 11 septembre 2007

Départ dans 5 jours

Les derniers jours avant le départ ont passé vraiment très vite : derniers jours de travail, puis le pot de départ, les derniers repas avec mes collègues, mes amis, ma famille.
J'avais pris 2 semaines pour finir mes préparatifs, ranger l'appartement, dire au revoir à tout le monde, et il fallait bien çà !!

Les photos de mon pot de départ prises par Hélène :



Petit passage dans le Gers pour dire au revoir à la famille, manger une dernière fois un petit foie gras, et faire un bisou à Justin.

Les photos du repas de famille dans le Gers :



Bon alors qu'est ce que j'amène avec moi finalement ?



Et voilà, c'est fait, j'ai réussi à faire rentrer tout çà dans un grand sac à dos de 15 kg et un petit de 5Kg,
j'aurai voulu partir un peu plus légère, on verra bien à l'usage ...



Nestor a assuré le contrôle qualité : tout y est, c'est OK je peux partir ...
J'ai enregistré ma musique sur mon baladeur, scanné mon passeport, mes billets d'avion, réglé les derniers détails pour l'assurance.
Vendredi, je retourne dans le Gers pour laisser ma voiture à Hélène.
Samedi matin je prends le train pour Paris, un petit coucou aux amis parisiens et puis dimanche je décolle de Roissy pour Jakarta.

C'était donc mon dernier message avant l'Indonésie, à très bientôt pour mes premières impressions de voyage !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihi ! Mes photos sur ton blog !
Vivement les tiennes !!
Bon bravo pour le paquetage !
J'avais réussi à réduire comme toi pour la Chine mais ce n'était qu'un moi ! Il y a des incompressibles...
Ce que j'avais fait c'est que j'envoyais des colis (de souvenirs...) au fur et à mesure, 3 colis de 10 kgs environ, arrivés deux mois plus tard en France
Comme ça à la fin je n'étais presque pas plus chargée qu'au début...
Profite !!
BIZ
LN

Nath&Ben a dit…

Bon voyage Isa, fais nous rêvez depuis l'Asie ! On pense trés fort à toi... BISOUS
Nath.

Anonyme a dit…

Bon vent Isabelle, profite bien de cette expérience unique et mets-nous des rêves plein la tête...
Prends soin de toi.
A bientôt sur le web.
Nicole et Loulou

Anonyme a dit…

Salut,
nickel le paquetage mais je pense que coté bouffe, le petit chien ne suffira pas ... enfin, ce que j'en dis ... et puis les gouts et les couleurs ... d'ailleurs coté goût, les peluches, c'est pas archi savoureux.