mercredi 14 novembre 2007

Phu Quoc

C'est une ile au sud du Vietnam, tres proche de la frontiere cambodgienne, la plus grande ile du Vietnam. C'est ici que l'on produit la meilleure sauce de poisson ... Partout sur les marches et sur les routes on voit beaucoup de poissons. Il y a aussi de nombreuses plantations de poivre sur l'ile. C'est une ile encore tres sauvage et tres nature mais avec un potentiel touristique enorme (belles et grandes plages de sable fin, belle vegetation), il faut donc y aller tant qu'il est encore temps.


Le seul reproche que je ferai a cette ile c'est que la vie ici est tres chere, surtout dans les complexes hoteliers un peu isoles comme celui ou j'etais, une dizaine de bungalows donc tres calme et a l'ecart de la zone la plus touristique de l'ile, mais chambre et nourriture 2 fois plus cher que sur le continent (il n'y a pas de concurrence, la ville est a 10 km et il faut louer une moto ou prendre un taxi pour retrouver la civilisation). Mais c'est un coin charmant ...


Le premier jour, je longe la cote a pied jusqu'a la ville principale Duong Dong.
Quelques photos sur le chemin :



J'arrive au village de pecheurs juste avant la ville, on me propose un verre d'alcool de riz (a 11h du matin ...) je suis obligee d'accepter !!!
Des enfants m'accompagnent dans la ballade, d'autres me crient "Hello" et agitent leurs mains, ils sont vraiment super gentils ici !!!


Le lendemain je pars pour une journee de masque et tuba avec un groupe. Trajet en minibus jusqu'au port situe au sud de l''ile, puis on prend un bateau qui nous amene visiter 4 petites iles non habitees au sud de Phu Quoc.


On plonge autour de ces iles, mais l'eau n'est pas tres claire et il y a assez peu de poissons par rapport a ce que j''ai pu voir en Indonesie.
Une petite plage sympa ou on s''est arrete :


Quelques cabanes de pecheurs sur l'eau :


Puis le dernier jour je fais une viree dans le nord de l'ile en moto avec un chauffeur : la lumiere est superbe ce jour la :




La cote nord est magnifique, pas un seul hotel, rien que la mer, quelques bateaux et la frontiere cambodgienne.


Un dernier coucher de soleil sur l'ile avant de repartir vers la grande ville (Saigon) et le delta du Mekong.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ENCORE UNE FOIS LES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES ....AUX DERNIERES NOUVELLES TU VIENS D'ARRIVER AU CAMBODGE. ON ATTENDS TES IMPRESSIONS SUR LE PAYS ET DE NOUVELLES PHOTOS POUR NOUS FAIRE REVER..BISOUS à BIENTOT.MARYLINE ET SEBASTIEN.

Anonyme a dit…

"trop, trop beau !" comme diraient les djeunz.
Presque d'un niveau CG ("Computer Generated"), impressionnant on dirait Crysis !
Une question bête, on trouve pas d'armes aux pieds des palmiers, hein c'est que dans les jeux vidéos, c'est ça ?
http://www.jeuxvideo.fr/images-video-crysis-actu-84760.html

idu a dit…

Non mais quelle horreur ces jeux videos !!!
Au Vietnam les cyber cafes sont remplis de jeunes vietnamiens qui s'eclatent devant les jeux videos, c'est vraiment impressionnant ...

Anonyme a dit…

Et bien Isa, je ne savais pas que tu avais autant de talent pour raconter tes voyages..... Ca y est je suis + accro a tes posts qu'a friends :-))
Je me régale en suivant tes péripeties.... pas la peine de redire que les photos sont superbes si ? (je vais t'en piquer pour mettre en fond d'ecran au boulot) En plus les commentaires nous font partager ta vie la bas... c'est vraiment genial. J'attends le prochain épisode....

nicole a dit…

salut isabelle.désolé pour mon silence j'avais perdu l'adresse.
j'ai ratrappé mes 2 mois de retard.
les photos sont géniales,les commentaires sont super précis et bien renseignés je trinque a ta santé. bonjour a nestor.
bisous nicole 74 .

Anonyme a dit…

Waowwwwwwwww


Voilà, mon vocabulaire est limité.


Eric.

Anonyme a dit…

idu a écrit "Non mais quelle horreur ces jeux videos !!!"
Je te pardonne parce que tu es encore un peu jeune mais que je ne t'y reprenne pas :-p