dimanche 2 mars 2008

Nord Thailande - Sukhotai et Si Satchanalai

Le parc historique de Sukhotai, a 12 km de la nouvelle ville, abrite les ruines de l'ancienne capitale du royaume de Sukhotai au 12e et 13e siècle. Les murs de la cité forment un rectangle de 2 km sur 1,6km. A l'intérieur on trouve les ruines de l'ancien palais royal et de 36 autres temples, le plus important étant le Wat Mahathat. Ce parc est maintenu avec l'aide de l'UNESCO qui l'a classé patrimoine de l'humanité. La visite du parc se fait a velo et c'est tres agreable de se promener au milieu de ces ruines.


Je commence ma visite par le Wat Mahathat, situé dans le centre de Sukhothai, c'est le principal temple de la cité. Il comprend plus de deux cents chedis. Le plus important d'entre eux, en forme de bouton de lotus, est entouré de huit autres chedis. Il témoigne de l'influence de l'art Khmer avant la diffusion de celui de Ceylan dans cette région.







Puis Wat Si Sawai qui etait a l'origine un sanctuaire hindou.


Wat Tra Phrang Ngoen,




Wat Sa Si, chedi de style Sri Lankais.





Wat Phra Phai Luang, un temple khmer hindou transformé en un temple bouddhiste entouré de douves



Wat Si Chum, connu pour son immense bouddha assis de 15m de haut, et sa main sacrée si gracieuse et géante.





Wat Saphan Hin, au sommet d'une colline d'où l'on a une très belle vue sur les alentours, ce temple est connu pour sa tres grande statue de Bouddha debout.




Le parc historique de Si Satchanalai et de Chaliang est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. On peut y voir les vestiges de temples dont certains datent de l'époque khmère.

Wat Phrat Sirattana Mahathat






Wat Khao Pha Nom Phloeng


Wat Chang Lom




Wat Chedi Chet Thaew


1 commentaire:

Fragmentadora de Papel a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Fragmentadora de Papel, I hope you enjoy. The address is http://fragmentadora-de-papel.blogspot.com. A hug.