lundi 28 avril 2008

Fin du voyage ...

Et voilà, l'aventure se termine à l'aéroport de Bangkok où j'aurai la chance de rencontrer Marielle (voir son blog dans mes liens, c'est une très belle aventure qu'elle est en train de vivre).

Quand à moi, j'écris ces lignes de Dublin où une autre aventure a déjà commencé, bien différente.

Je garde un souvenir ému de la lumière magnifique sur le Mékong, de mon aventure en bateau sur la Nam Ou au Laos, des porteurs de souffre du Kawa Ijen, de la douceur de vivre sur la petite ile paradisiaque de Gili Air, de mes rencontres au Cambodge, et bien d'autres images encore, et bien d'autres désirs de repartir pour approfondir tout çà.

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg)

Fin du blog : si cela vous intéresse, j'ouvre un nouveau blog pour rendre accessible les photos que je prends lors de mes escapades en Irlande.

Bises et bon vent à tous.

"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."
(Henry de Monfreid)

2 commentaires:

JPC a dit…

Salut Isa,

Cela bien longtemps que je n'étais pas allé sur ton blog, et je vois au nombre de commentaires que je ne suis pas le seul à avoir lâché prise.
Mais tu vois, j'y reviens en cette période estivale pour me changer un peu les idées. Je vais pendre encore quelques instants de mon précieux temps de travail pour parcourir quelques belles images des contrées lointaines.
Bises

Anne-Marie Archambault a dit…

Bonjour Iaa!,

Une simple note pour vous aviser qu’on fait référence à votre blogue : http://idu-asie.blogspot.com/
sur ekimondo, répertoire des destinations responsables.

Le lien est ici : http://blogue.ekimondo.com/?p=194

Pourquoi ne pas nous rendre la pareille en informant vos lecteurs de cette parution sur votre blogue?

Chaque jour, des voyageurs des quatre coins du globe publient des textes, des photos et des capsules vidéo sur ekimondo.

Et pourquoi pas vous?

N’hésitez pas à nous contacter!